Google+
Facebook
Twitter
RSS

Acheter dans le neuf, quels sont les avantages ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Share Button

Pourquoi acheter dans le neuf ?

acheter dans le neuf

Quels sont les avantages à acheter dans le neuf ?

Lorsque qu’un particulier envisage un projet immobilier, la première question qu’il se pose est la suivante : acheter dans l’ancien ou acheter dans le neuf ? Or, ces deux produits immobiliers sont complètement différents. Acheter dans l’ancien comporte certains avantages comme des adresses au sein de quartiers historiques, des mises en œuvres artisanales soignées ou encore la présence de matériaux nobles. Acheter dans le neuf est une action plus pragmatique et surtout une stratégie d’investissement à long terme.

Alors quels sont les avantages à acheter dans le neuf ?

Acheter dans le neuf : personnaliser son achat

Acheter dans le neuf peut se faire à moindre coût en bénéficiant également de la garantie du constructeur, alors que dans acheter dans l’ancien impliquent des travaux qui feront l’objet d’un coût plus élevé et d’un protocole plus contraignant par rapport aux copropriétaires, ce qui parfois voir souvent être délicat.

Acheter dans le neuf : le confort

  • Acheter dans le neuf permet une meilleur exploitation des espaces et des volumes par les architectes dans les projets immobiliers neufs, pas d’espaces perdus ou non exploitables et des volumes agréables à vivre et plus faciles à gérer en terme de consommation énergétique.
  • Acheter dan le neuf permet également de bénéficier des dernières avancées technologiques et techniques permettant au futur occupant de bénéficier d’un confort moderne et optimal.
  • Acheter dans le neuf permet de mettre en place une isolation phonique et thermique performante
  • Acheter dans le neuf permet d’acquérir des logements immobilier plus confortables et plus économiques.

Acheter dans le neuf : le prix

  • Il apparaît que les prix de l’ancien sont inférieurs aux prix du neuf. Or, si vous comparez les logements à niveau de confort et de sécurité équivalente, la mise en conformité des logements anciens contribuera à faire grimper leur prix de revient (sans parler des frais notariés trois fois plus élevés dans l’ancien que dans le neuf).
  • Lors d’un achat dans un programme neuf, si vous intervenez suffisamment tôt dans le processus de commercialisation, il n’est pas rare que par le mécanisme des réajustements de la grille des prix de vente au fil des ventes et de l’évolution du prix du marché, vous arriviez à réaliser une économie certaine.

Acheter dans le neuf : les frais de notaire

  • Les frais de notaire dans l’immobilier ancien : de 8 à 9%
  • Les frais de notaire dans le neuf : de 2,5 à 3%

Ces frais de notaire, sont une économie directe et conséquente dans le cadre d’un investissement dans le neuf.

Acheter dans le neuf : l’exonération

  • Acheter dans le neuf permet dans de nombreuses communes une exonération pour le propriétaire d’un logement neuf de la « part départemental » sur la taxe foncière lors des 2 premières années.
  • Acheter dans le neuf permet également, si l’investisseur immobilier souscrit un prêt à taux zéro, une exonération de la  « part communal » et de la « part départemental ».
  • Investir dans le neuf : un faible coût d’entretien et de charges
  • Dans l’immobilier neuf, les charges de copropriétés et d’entretien sont moins importantes que dans l’immobilier ancien (donnée nationale = environ 1.50€/m²/mois).
  • Acheter dans le neuf permet de bénéficier d’appartements plus économiques

Investir dans le neuf : la sécurité

  • Investir dans le neuf permet d’acquérir des logements neufs, conformes aux normes antisismiques, incendie et handicapés.
  • Des éléments d’équipements qui étaient auparavant considérés comme luxueux sont devenus standards sur certains projets, comme les vidéophones à l’entrée des immeubles, les portes palières blindées et/ou à fermetures sécurisées, les détecteurs de fumée dans les parties communes et privatives, entre autres.

Investir dans le neuf : la plue-value

  • Investir dans le neuf garanti le meilleur retour sur investissement et la meilleure plus-value sur le long et le moyen terme.
Share Button
Je réduis mes impôts avec la loi Pinel !

Lancez-vous dans l'investissement locatif et réduisez vos impôts ! Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !

La Loi Cosse va t-elle remplacer la Loi Pinel ?