Google+
Facebook
Twitter
RSS

Immobilier locatif : merci Pinel

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Share Button

Immobilier locatif : 3 bonnes nouvelles pour les investisseurs en immobilier

immobilier locatif

Immobilier locatif

Après des temps quelques peu difficiles, avec de lourdes répercutions sur la construction de logements neufs, l’immobilier locatif reprend du poil de la bête notamment grâce au dispositif de défiscalisation Pinel. Après le dispositif Duflot, qui connu un échec cuisant, le dispositif Pinel semble remporter un franc succès auprès des épargnants. Quels sont les 3 avantages du dispositif Pinel ?

N° 1 : Une durée d’engagement modulable pour l’immobilier locatif

A la différence du dispositif Duflot, le dispositif Pinel offre une durée d’engagement modulable. L’investisseur en immobilier peut choisir entre 3 durées d’engagement (6, 9, 12 ans) pendant lesquelles il s’engage à louer le logement neuf en contrepartie de l’avantage fiscal fixé en fonction de cette durée soit 12%, 18% ou 21%. Le dispositif Pinel possède un autre avantage, en effet, le particulier peut reconduire son engagement.

N° 2 : L’investisseur peut louer son logement neuf à un enfant ou à un parent

Cette option est très appréciable, car sous le dispositif Duflot, louer son logement neuf à un descendant ou un ascendant provoquait la perte de l’avantage fiscal.

N°3 : Immobilier locatif et SCPI : 100 % du prix de souscription éligible à la réduction d’impôt

Cet avantage n’existait pas sous le dispositif Duflot et possède de plus un atout supplémentaire, en effet, la base de la réduction d’impôt des des sociétés civiles de placement immobilier en Pinel est égale à 100 % du prix de souscription tandis que la base de l’avantage fiscal des SCPI sous Duflot était pour sa part limitée à 95 % du prix de souscription.

En conclusion, les avantages fiscaux du dispositif Pinel ne doivent pas faire perdre de vue à l’investisseur les conditions essentielles pour réaliser le meilleur investissement locatif, car acheter pour louer peut rapidement se transformer en cauchemar. Tout d’abord il faut être attentif à l’emplacement géographique du logement neuf, ensuite s’assurer de la qualité du bien immobilier et enfin à ce que les avantages fiscaux issus du dispositif Pinel ajoutés aux autres crédits et réductions d’impôt ne dépassent pas le plafond de 10.000 euros. Dans ce cas, il existent d’autres dispositifs de défiscalisation immobilière comme le dispositif Malraux ou le Déficit Foncier.

Share Button
Je réduis mes impôts avec la loi Pinel !

Lancez-vous dans l'investissement locatif et réduisez vos impôts ! Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !

La Loi Cosse va t-elle remplacer la Loi Pinel ?