Google+
Facebook
Twitter
RSS

Loi Robien

Loi Robien : Robien classique et Robien recentré

La loi Robien est un dispositif de défiscalisation immobilière qui s’applique aux investissements immobiliers réalisés à compter avant le 31 décembre 2009.

La loi Robien s’adresse aux investisseurs en immobilier qui font l’acquisition d’un logement immobilier neuf ou en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) ou un logement ancien en réhabilitation destinés à la location. La loi Robien permet aux particulier de déduire de leurs revenus fonciers un Amortissement de 50 % de leur investissement sur 9 ans à raison de 6 % sur les 7 premières années et 4 % sur les 2 années suivantes.
Les personnes physiques qui souscrivent au capital de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) peuvent également bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Robien, lorsque 95% de leurs souscriptions sont destinés à des investissements remplissant les conditions de déduction au titre de l’amortissement des logements immobiliers neufs pour les souscriptions réalisées jusqu’au 31 décembre 2009.

La loi Robien se décline en 2 variantes : le Robien classique et le Robien recentré. Le dispositif Robien recentré applicable au 1er septembre 2006, remplace la loi Robien classique, mais les avantages fiscaux de ce dispositif ne sont pas à la hauteur du Robien classique.

Loi Robien classique – Loi Robien recentrée

Loi Robien classique– des avantages fiscaux très intéressants

Loi Robien – Loi Robien classique : les avantages fiscaux du dispositif Robien

La loi Robien est certainement l’un des dispositifs de défiscalisation immobilière les plus intéressants. La loi Robien a été… Continuer la lecture

Je réduis mes impôts avec la loi Pinel !

Lancez-vous dans l'investissement locatif et réduisez vos impôts ! Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !

La Loi Cosse va t-elle remplacer la Loi Pinel ?