Google+
Facebook
Twitter
RSS

Investir en loi Pinel Lille

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Share Button

Loi Pinel Lille : Conditions privilégiées et dynamisme de Lille

Investir en loi Pinel lille, quels sont les avantages ?

Investir en loi Pinel lille, quels sont les avantages ?

La Ville de Lille est l’une des plus grande métropole de France. Avec 1,6 millions d’habitants elle est la capitale de la région Nord-Pas-de-Calais. Son emplacement géographique lui confère plusieurs avantages car elle est proche des grands pôles économiques et des grands centres de décision européens comme Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam ou encore Luxembourg.

L’attirance économique de la ville de Lille dans le but de développer de nouvelles entreprises s’est fortifiée grâce à une offre immobilière puissante composée de grands espaces d’activités divisés en différents secteurs d’activités.

Fort de son potentiel économique, la ville accueille également nombreux pôles industriels compétitifs localisés dans la région Nord-Pas-de-Calais comme l’entreprise Up-Tex spécialisée dans le textile, Nutrition-Santé-Longévité, des industries du commerce et de matériaux à usage domestique.

Le dynamisme et l’accessibilité de la ville de Lille ont permis l’implantation de nombreux centres de décisions et sièges sociaux au cœur d’une métropole de près de 1,1 million d’habitants.

Définition, avantages et conditions de la loi Pinel Lille

Loi Pinel Lille 2016 est une loi de défiscalisation qui consiste en un investissement locatif dans des logements immobiliers neufs.

Cette loi a été élaborée par Sylvia Pinel le 01 septembre 2014 et s’adresse à tous les salariés ou entrepreneurs français qui veulent investir dans un logement neuf. Elle a été appliqué le 01 janvier 2015 avec le vote de la nouvelle loi de finances mais il y a un retour le 01 septembre 2014. Loi Pinel Lille est valide jusqu’à fin 2016.

Selon le texte officiel de Loi Pinel Lille, il est possible de défiscaliser jusqu’à 21% de la valeur totale d’un bien immobilier sur une durée pouvant aller de 6 à 12 ans. La réduction d’impôt peut aller jusqu’à 63 000 €.

Un pourcentage de réduction d’impôt sur le revenu est de l’ordre de 12, 18 ou 21%. Investir en loi Pinel offre de nombreux avantages aux contribuables qui désirent investir dans l’immobilier neuf. Il sera possible de mettre son logement neuf en location durant une période 6 à 12 ans tout en profitant de la réduction d’impôt prévue par le texte officiel de la loi Pinel.

Exemple d’investissement immobilier en loi Pinel Lille

L’Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France a remarqué une nouvelle amélioration des indicateurs de ventes au premier trimestre 2015. Commencée en fin d’année 2014, l’augmentation des ventes pour le deuxième trimestre consécutif s’est fait grâce à des investisseurs privés.

La Fédération des Promoteurs Immobiliers de France a publié les résultats issus de l’analyse de son observatoire du logement neuf.

Il en sont arrivé à la conclusion que les investisseurs assurent la confiance dans le marché immobilier initié fin 2014. Ainsi, le 1er trimestre 2015 a noté de 10 474 ventes aux investisseurs soit une augmentation de 59,4% par rapport au 1er trimestre 2014. Ces résultats encourageant sont le résultat des décisions prises par le Gouvernement : Loi Pinel et révision des zones éligibles.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je réduis mes impôts avec la loi Pinel !

Lancez-vous dans l'investissement locatif et réduisez vos impôts ! Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !

La Loi Cosse va t-elle remplacer la Loi Pinel ?