Google+
Facebook
Twitter
RSS

Investissement locatif : où les français investissent-ils ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Share Button

Investissement locatif : les régions préférées des français

investissement locatif

Investissement locatif : quelles sont les régions privilégiées des français ?

Selon une étude du Crédit Foncier sue la motivation des ménages français en terme d’investissement locatif immobilier, 49% des ménages français qui se lancent dans l’investissement locatif choisissent une région qui n’est pas la leur. Quels sont les régions qui intéressent les français ? Selon cette enquête, les français sélectionnent en premier l’Île-de-France, puis la région Midi-Pyrénées pour son dynamisme et concentrent toujours leur attention sur la PACA, cependant de moins en moins. On peut noter que la région Aquitaine gagne du terrain, cet évolution s’explique notamment par la baisse des prix sur le bassin d’Arcachon.
Découvrez quelles sont les régions de prédilection des investisseurs français en terme d’investissement locatif.

Investissement locatif : 6 régions en tête

N° 1 : Investissement locatif en Île-de-France avec 20,5 % des achats

En matière d’investissement locatif, L’Île-de-France est depuis longtemps la région privilégiée des français. Cela parait évident, il est certain de trouver un locataire dans la zone géographique la plus peuplée de France et qui renferme de plus le bassin d’emploi le plus large. L’investissement locatif en Île-de-France possède un autre avantage : la densité. Car si les promoteurs immobiliers redoublent d’ingéniosité pour construire dans des zones déjà tendues, le plus on construit aujourd’hui, le moins on pourra construire demain. La probabilité d’une carence de logements neufs dans une zone géographique donnée, permet d’envisager effectivement une plus-value à long terme.

N° 2 : Investissement locatif en Midi-Pyrénées : avec 15,4 % des achats

Avec son dynamisme et son attractivité, la part des investissement locatif de Toulouse Métropole est passée de 12% en 2010 à 15.4% en 2015. Les atouts sont évidents, la vie étudiante et l’industrie aéronautique vecteur économique et une qualité de vie. On note également des prix locaux plus attractifs que pour la région Île-de-France.

N° 3 : Investissement locatif en Provence Alpes Côte d’Azur

La région PACA perd du terrain. Selon le Crédit Foncier, la proportion des dossiers de crédits immobiliers traités en 2010 était de 13.9% alors que 5 ans après cette proportion est descendu à 12.2%.

N° 4 : Investissement locatif en Aquitaine, avec 10,7 % des ventes

L’Aquitaine progresse, la fédération des promoteurs indique que les investisseurs ont représenté 65% des ventes d’immobilier neuf au second trimestre 2015. Ce qui correspond, sur un semestre à une hausse de 37%.
Ces chiffres peuvent s’expliquer par la baisse importante des prix des logements neufs.

Share Button
Je réduis mes impôts avec la loi Pinel !

Lancez-vous dans l'investissement locatif et réduisez vos impôts ! Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !

La Loi Cosse va t-elle remplacer la Loi Pinel ?