Google+
Facebook
Twitter
RSS

Loi Robien recentré

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Share Button

Défiscaliser en loi Robien recentré

Défiscaliser avec le dispositif Robien recentré.

Défiscaliser avec le dispositif Robien recentré.

Le domaine de l’immobilier est soumis à certaines lois, que ce soit la construction, la vente, l’achat ou la mise en location. Ce dispositif Robien recentré concerne le domaine locatif, voici en quelques mots tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Définition et avantages de la loi Robien recentré en terme de fiscalité

Appliqué depuis le début du mois de septembre 2006, le dispositif Robien recentré est destiné à inciter les investisseurs en immobilier à investir dans certaines régions dite tendues dans le secteur de l’immobilier. Cette loi de défiscalisation immobilière permet à une personne de réduire jusqu’à 50 % de la valeur du logement de ses revenus fonciers dans une durée de 9 ans. Quoiqu’au niveau fiscal, l’application de ce nouveau décret soit moins bénéfique que la loi de défiscalisation précédente « loi Robien classique » . Parmi les avantages fiscaux de ce dispositif Robien recentré, il y a la réduction de 6% des revenus fonciers du coût imposé au cours de l’acquisition d’un bien immobilier. Durant une période de 24 mois, chaque année le titulaire d’un logement immobilier peut déduire de 4% du prix d’acquisition de ses revenus fonciers. En gros, une personne peut amortir de 50 % le montant de son investissement immobilier.

Les règles de la loi Robien recentré

Les nouveaux logements à partir de cette date, les logements en cours de finition, et les biens immobiliers qui ont été déclarés ou acquis depuis le 3 avril 2003 jusqu’à fin août de l’année 2006 sont directement concernés par la loi Robien recentré. Pour pouvoir prendre bénéfice des avantages fiscaux, l’investisseur en immobilier doit louer le logement au moins pendant 9 années, le locataire doit en faire usage d’habitation principale. Dans tous les cas le propriétaire doit vérifier que le montant du loyer ne dépasse pas le plafond fixé, mais aussi que que le locataire, s’il est un ascendant ou un descendant du propriétaire, ne soit pas rattaché à son foyer fiscal.

Share Button
Je réduis mes impôts avec la loi Pinel !

Lancez-vous dans l'investissement locatif et réduisez vos impôts ! Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !

La Loi Cosse va t-elle remplacer la Loi Pinel ?