Google+
Facebook
Twitter
RSS

Optimiser le rendement locatif

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Share Button

Comment optimiser le rendement locatif de son investissement immobilier ?

rendement locatif

Comment optimiser son rendement locatif ?

Le rendement locatif, c’est à dire la rentabilité d’un investissent locatif dépend en partie des décisions prises avant l’achat du bien immobilier. Plusieurs facteurs pèsent sur cette rentabilité locative.

Rendement locatif : des règles incontournables

Le rendement locatif dépend en effet de plusieurs facteurs fondamentaux auxquels l’investisseur immobilier devra être attentifs avant l’achat du logement neuf amis aussi au moment de l’achat de celui-ci.
Le rendement locatif dépend tout d’abord de la situation géographique du logement immobilier neuf. En effet, un bien situé dans un quartier assez calme, entouré de services de proximité et de réseaux de transport en commun sont les conditions premières pour optimiser le rendement locatif d’un logement immobilier.

De plus, la rentabilité locative peut être affaiblie par un crédit immobilier trop onéreux. Pour réussir son investissement locative et s’assurer de la rentabilité locative de son bien, il est possible et même conseillé de faire appel à un expert (CGP) ou un courtier qui guidera l’investisseur dans ses choix.

Rendement locatif : choisir le bon investissement

La rentabilité locative dépend également du type de location que l’investisseur immobilier va sélectionner. En effet, il existe plusieurs choix de placement :

La colocation :

cette options, qui fut mal vu il y a quelques années par les propriétaires bailleurs, commence à remonter dans l’estime de ceux -ci. En effet, Le profil des colocataires a évolué et les étudiants n’ont plus le monopole de ce marché. Les jeunes actifs et adultes seuls ayant quelques difficultés à assumer un loyer en solo commence à s’implanter dans ce marché.

Plusieurs possibilités s’offrent alors à l’investisseur, à commencer par un placement dans une colocation. Cette formule, autrefois mal vue par les bailleurs, commence à retrouver ses lettres de noblesse, grâce notamment à une évolution du profil des locataires. On peut noter également que l’option colocation permet au propriétaire bailleur d’espérer percevoir des loyers au moins supérieurs de 1 % à ce qu’il peut percevoir avec une location à un seul ménage.

La location meublée et le dispositif Pinel :

Investir dans une location meublée permet également d’optimiser la rentabilité locative d’un investissement. La location meublée permet effectivement de percevoir des loyers plus élevés (jusqu’à 20%) que ceux d’une location vide. On peut expliquer cette performance principalement par le profil des locataires qui sont la plupart du temps plus aisés et qui souhaitent rapidement s’installer dans un logement tout confort.

L’investissement dans un logement immobilier neuf éligible au dispositif Pinel est une option très intéressante pour optimiser les revenus issus de la location. Le dispositif de défiscalisation Pinel permet au particulier de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu allant jusqu’à 21% pour une durée de location de 12 ans.

Share Button
Je réduis mes impôts avec la loi Pinel !

Lancez-vous dans l'investissement locatif et réduisez vos impôts ! Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !

La Loi Cosse va t-elle remplacer la Loi Pinel ?