Google+
Facebook
Twitter
RSS

Pinel ancien ou Pinel réhabilité

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Share Button

Pinel ancien ou Pinel optimisé au déficit foncier

Le dispositif Pinel ancien ou dit « réhabilité » ou encore« optimisé au déficit foncier » est moins connu du monde des investisseurs immobiliers. Le Pinel ancien permet de bénéficier des mêmes avantages en matière de défiscalisation mais pour être éligible au Pinel ancien, le logement doit être dans un état de délabrement avancé et sa réhabilitation doit être proche du neuf, le tout sous le contrôle d’un expert du bâtiment.

Petit rappel sur le dispositif Pinel classique : ce dispositif de défiscalisation immobilière permet, sur un achat immobilier neuf ou en VEFA, de réduire ses impôts et défiscaliser entre 12 % et 21 % du montant de l’investissement.

Quels sont les biens immobiliers éligibles au Pinel ancien ?

  • Les biens immobiliers considérés comme non habitables en vue de leur réhabilitation : le logement est décrété par l’administration fiscale selon certains critères comme un logement insalubre. Une fois que le contribuable a acheté le foncier et fait l’ensemble des réparations de réhabilitation, le logement devient éligible à la loi Pinel.
  • Les biens immobiliers transformés : il s’agit généralement de biens à usage professionnels (locaux commerciaux, entrepôts, granges, hangars…) qui sont transformés en vue de les rendre habitables.

Pinel ancien : les avantages fiscaux

Le Pinel ancien ou optimisé au déficit foncier permet à la fois de profiter du cadre fiscal du dispositif Pinel mais également de la fiscalité foncière de droit commun c’est à dire du déficit foncier.

En résumé, dans le cadre du déficit foncier, les dépenses inhérentes à l’entretien, la réparation et l’amélioration sont déductibles des revenus fonciers et déductibles du revenu global à hauteur de 10 700 € par an.

Dans le cadre de la loi Pinel, dès lors que les dépenses d’entretien, de réparation ou d’amélioration peuvent être considérées comme dissociables de la réhabilitation ou de la transformation, celles-ci peuvent être « isolées » et bénéficier du régime avantageux de la fiscalité foncière de droit commun.

Bon nombre de particuliers déjà intéressés par le dispositif Pinel classique peuvent être intéressés par le dispositif Pinel ancien ou optimisé au déficit foncier. Le dispositif Pinel ancien avantage bien sûr les investisseurs disposant de revenus fonciers.

L’urbanisation croissante implique que les logements immobiliers éligibles au dispositif Pinel se situent dans des quartiers périphériques ou « en devenir ». Les biens anciennement insalubres, quant à eux peuvent être situés sur des zones moins excentrées.

En conclusion, le dispositif Pinel ancien ou optimisé au déficit foncier, permet cumuler un bon emplacement potentiel et un avantage fiscal supérieur au dispositif Pinel dit « classique ».

Share Button
Je réduis mes impôts avec la loi Pinel !

Lancez-vous dans l'investissement locatif et réduisez vos impôts ! Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !

La Loi Cosse va t-elle remplacer la Loi Pinel ?