Google+
Facebook
Twitter
RSS

Comprendre le zonage Pinel 2015

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Share Button

Zonage Pinel 2015 : optimiser les revenus grâce aux réductions fiscale

Zonage Pinel, comprendre les zones Pinel.

Zonage Pinel, comprendre les zones Pinel.

Le zonage Pinel a été mis en place le premier octobre 2014. Les biens immobiliers neufs, en réhabilitation ou en VEFA, doivent être localisés dans des zones établies par la loi Pinel dites Zones Pinel. Le zonage Pinel comprend les zones qui englobent des secteurs géographiques pour lesquels le marché de l’immobilier est dit «en zones tendues ».

Investir dans un projet immobilier est souvent source de contrariété pour les investisseurs, du fait principalement des contraintes financières imposées par ce choix. En effet, il faut tenir compte de plusieurs paramètres dont le remboursement d’un prêt effectué auprès d’un établissement de crédit qui pèse sur une durée plus ou moins longue et les charges fiscales. À l’opposé, il est possible d’en tirer profit si l’acquéreur se soumet aux meilleures conditions prescrites par le gouvernement lui-même et qui supposent une meilleure rentabilité en fonction de la zone d’implantation, des barèmes de loyers et de la défiscalisation immobilière. C’est là qu’intervient la loi Pinel.

Critères d’éligibilité au dispositif Pinel

La loi Pinel implique l’acquisition d’immobilier neuf ou en rénovation depuis le 1er septembre 2014 jusqu’au 31 décembre 2016 pour ensuite le louer. Sous la condition que la durée du bail s’étend entre 6, 9 ou 12 ans, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôts allant de 12 à 21 %. Dans le même contexte, l’implantation du bien immobilier est une autre disposition obligatoire, car une convention tarifaire des loyers a été établie en référence aux villes les plus saturées en matière de logement, mais qui attirent continuellement des demandeurs. Le zonage Pinel englobe toutes les villes incluses dans ce traité.

Zonage Pinel : les villes concernées par l’abaissement des impôts

La zones Pinel concerne plusieurs communes classées dans 3 zones A, B et C en fonction de la dynamique des territoires. Le zonage Pinel énumère les emplacements inscrits dans les zones A Bis et A, ceux de B1 et B2 et les communes qui composent la zone C et qui en passant, ne sont pas admissibles dans le dispositif d’investissement. Pour permettre l’équilibre entre les zones, il y a eu lieu de reclassement. Il n’est donc pas étonnant qu’une localité mute d’une zone à une autre. Certains départements d’outre-mer appartiennent aussi à la zones Pinel.

Share Button
Je réduis mes impôts avec la loi Pinel !

Lancez-vous dans l'investissement locatif et réduisez vos impôts ! Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !

La Loi Cosse va t-elle remplacer la Loi Pinel ?