Google+
Facebook
Twitter
RSS

Loi Pinel Paris

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Share Button

Investir en loi Pinel Paris

Investir en loi Pinel Paris, quels sont les avantages ?

Investir en loi Pinel Paris, quels sont les avantages ?

Paris : une ville dynamique et prometteuse pour un investissement rentable
Investir dans l’immobilier à Paris est un moyen sûr de se constituer un patrimoine pérenne. Une ville touristique par excellence, la capitale de la France a tout pour plaire aux investisseurs. C’est un endroit très attractif et vivant où se côtoient arts, culture, loisirs, activités, avenir… A cela s’ajoutent son fort potentiel économique, son marché de travail très dynamique, sa forte demande locative, les plus-values à long terme et la fiscalité très attractive. En plus, les prix immobiliers tendent à se redresser après quelques années moroses.

La Loi Pinel Paris : en quoi cela consiste ?

Depuis sa mise en vigueur, la loi Pinel Paris connaît un essor particulier. Il s’agit d’un dispositif accessible à tout contribuable domicilié en France qui achète un logement neuf ou en état futur d’achèvement entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016. Ce dispositif permet, en effet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu allant jusqu’à 6000 euros par an pendant 9 à 12 ans. Le calcul de cette défiscalisation en loi Pinel Paris est effectué sur la base du montant du bien immobilier. Elle varie selon la durée de la location. Pour être éligible à ce dispositif, il faut s’engager à mettre en location le logement en résidence principale à un locataire. La durée du contrat de location ne doit pas être inférieure à 6 ans. En plus, le logement doit être loué dans les 12 mois qui suivent la livraison du bien. Ce n’est pas tout, il faut également que le propriétaire respecte les plafonds de loyer et de ressources des locataires. A signaler que l’attribution de la réduction d’impôt Pinel n’est pas cumulable avec d’autres dispositifs comme la loi Duflot, la loi Scellier, la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux ou encore monument historique.

Exemple d’investissement immobilier en loi Pinel Paris

Paris fait bien partie des villes de France concernées par la loi Pinel Paris. Si vous êtes séduit par ce type d’investissement très rentable, voici un exemple d’un investissement immobilier en loi Pinel Paris afin de vous y voir plus clair. Si vous avez des revenus annuels de 100000 euros et voulez investir dans l’immobilier dans le but de faciliter la transmission de votre patrimoine à vos enfants, vous êtes bien éligible à la loi Pinel. Vous pourrez consacrer 200euros par mois pour votre investissement locatif. Après l’étude de votre projet, vous pourrez investir à Paris pour un coût total d’acquisition de 215000 euros. A ce moment là, vous pourrez acheter un appartement T3 neuf avec une surface habitable d’environ 60 m². Vos charges propriétaires s’élèvent à 125 euros par mois et vous pourrez louer votre appartement à 700 euros par mois. Quant à votre taxe foncière, elle serait à 700 euros par an. Par mois, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt et d’un loyer de 1055 euros par mois. Aux termes de 12 ans, votre investissement pourra au total vous apporter aux alentours de 59000 euros net d’impôt.

Share Button
Je réduis mes impôts avec la loi Pinel !

Lancez-vous dans l'investissement locatif et réduisez vos impôts ! Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !

La Loi Cosse va t-elle remplacer la Loi Pinel ?